Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Dodie
Lady Dodie
Publicité
Lady Dodie
Visiteurs
Depuis la création 184 949
Derniers commentaires
Lionshome
Newsletter
26 octobre 2016

Fruit défendu

 Le fruit défendu ou Mon interprétation de "L'alcool est à consommer avec modération " et " ne pas manger trop gras, sucré trop salé mélangé à "Manger au moins 5 fruits et/ou légumes par jour ".

A noter que cette idée n'est pas de moi, ben non je l'ai "pinterestée", vous y trouverez des variantes si vous le souhaitez.

Alors voilà pour une occasion du genre diner, brunch, invitation quoi . . . Il est de bon ton de ne pas arriver les mains vides, je vous propose une alternative au bouquet de fleurs et à la bouteille de vin . . . Suivez donc mon pas à pas : 

Pour réaliser un ananas comme celui ci il vous faudra :

-Une bouteille de champagne que vous pouvez troquer contre du champomy ou blanc de blanc ou autre mais la forme de la bouteille doit etre un peu comme celle du champagne .

-Des ferrero rocher appelé aussi "Le MAL" mais bon . . . En quantité scandaleuse puisqu'il m'en a fallut exactement 30, 31, bon d'accord 32 mais le pourcentage de perte est toléré .

-Un pistolet à colle.

- Du crépon vert.

- Une feuille de papier A4 (pour moi elle était jaune), du scotch et des ciseaux.

 

                               Fruit défendu 1

 Pour débuter il vous faut couvrir la bouteille

à l'aide du papier A4 et du ruban adhésif, ça donne à peu près ça.

Inutile de couvrir la partie supérieure.

fruit défendu 1 

Ensuite collez un à un chaque chocolat 

dans son emballage complet grâce au pistolet à colle.

 NB : Il vaut mieux stopper les rangées un cran plus bas pour démarrer

le collage des feuilles.

Comme ceci ! 

fruit défendu 2

 

 

 

 

 

 

Voici le "Mal" de près

fruit défendu 1

 

 

 

 

 

Découpez des triangles assez longs pour dépasser

la hauteur du bouchon de la bouteille,

fruit défendu 1

 

 

 

 

collez les une par une en tournant autour du cou, 

fruit défendu 1

 

 

 

 

 

 

Ajoutez encore une rangée de chocolats,

fruit défendu 1

 

 

 

 

En recourbant ensuite quelques feuilles vers le bas, cela masque bien la partie supèrieure de la bouteille,

et donne la touche finale à votre ananas gourmand.

fruit défendu 1

 

             

 

 

J'y ajoute une étiquette home made .

fruit défendu 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà le résultat !

fruit défendu 1 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cetté idée, j'en l'ai vue sur pinterest... il faut que j'essaye pour des amis ...
Répondre
Publicité