J'ai participé à l'élaboration d'un costume de théatre pour une super compagnie !

Il s'agit de l association L'Art et scène

Ils mèlent Théatre, danse et cinéma dans leurs représentations, un vrai spectacle de pro fait par des passionnés qui s'éclatent c'est superbe !

En voici le teasing : https://www.facebook.com/lartetscene/videos/549491261911741/

Bref pour leur spectacle de Noël j'ai confectionné le costume de "Lutine" de Capucine, pas de patron, pas de modèle, et de la récup de tissus, un vrai stress pour moi mais au bout du compte le résultat semble à la hauteur.

 

lutine robe

Le tissus vert est un velours (bien lourd) en tissus d'ameublement du coup il est tres rigide et permet une bonne tenue de la jupe mais il est raide et ne s'étire pas du tout,, j ai compensé dans le dos avec une petite astuce.

lutine dos

Dans le dos, j ai fait un faux corsetage qui descend en pointe jusqu'à mi fesses où j'ai glissé une bande de gersey blanche (tissus plus élastique) pour permettre plus d'aisance dans la tenue.

lutine col

Le col et ses petits détails, feuillages et boules de houx.

Voilà un nouveau challenge pour moi et de nouvelles perspectives qui me font grand plaisir, car je participerais surement aussi à l'élaboration de tenues pour leur grand spectacle de fin de saison en Juin . . . A suivre donc !