J'ai créé un petit jeu de piste pour la chasse aux oeufs cette année, je me suis inspirée de ce petit tuto. Le jeu est tout simple à mettre en oeuvre, il a l'avantage de mélanger les âges des enfants.

Nombre d'enfant :8

Age : de 3 à 11 ans

Durée du jeu : environ 30 à 40 minutes

Lieu : En extérieur c'est mieux !

Matériel : Des oeufs X 10, de la peinture pour les décorer, du papier et le matériel nécessaire pour vos énigmes, notamment un trésor... Ici c'est un trésor en chocolat.

Préparation : j'ai vidé les oeufs et je les ai décoré en nommant un enfant par oeuf, les 2 restants servant à indiquer pour l'un, les règles du jeu et pour l'autre les indications permettant de dénicher le trésor.

2951274

oeuf x4

oeuf 3

 

chasse aux oeufs

Déroulement : Après avoir trouvé les oeufs dans le jardin, faire ouvrir le 1er oeuf indiquant la marche à suivre, puis suivre l'ordre d'ouverture des autres oeufs. Chaque enfant possède donc son oeuf nominatif qui renferme une énigme ou un gage adapté à sa tranche d'âge. (Le net regorge de sites qui vous donnent des idées pour occuper les loupiots). Lorsque chacun a rempli sa mission ils ont enfin le droit d’ouvrir le dernier oeuf, celui qui indique comment trouver le trésor. Ici il s’agit d’une dernière épreuve celle du colin-maillard, en formant des duos l’un guide l’autre qui a les yeux bandés jusqu’au trésor simplement à la voix (épreuve de Ko Lanta).

L oeuf des règles :

regles

 


charlineléonie

 

arthurnino

 

mailouLili

                                                                                                                              

lorisanna

L'oeuf du trésor :

trésor regles

Bonne fête aux cocottes, aux Lapins, aux Oeufs

et surtout au Chocolat!