Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Dodie
Lady Dodie
Publicité
Lady Dodie
Visiteurs
Depuis la création 184 868
Derniers commentaires
Lionshome
Newsletter
20 juin 2016

Guirlande bohème

Voici encore une application à la pâte à modeler maison dont je vous ai dejà vanté les vertues ici.

Simple à réaliser,

pas cher à faire,

facile à travailler,

sèche à l'air.

guirlande petits coeursPour réaliser cette guirlande esprit bohème il vous faudra :

- Des perles de bois colorées et de différentes formes.

- De la ficelle.

- Des perles coeur en pâte à modeler : De la maîzena 1 verre, du bicarbonate de soude 2 verres, 1 verre d'eau, faites cuire à feux doux et en remuant doucement jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte blanche, laissez refroidir puis mettre au frigo une trentaine de minutes. 

Bien malaxer la pâte pour bien l'assouplir, si elle est trop friable je vous conseille d'enduire vos doigts d'huile végétale, ça la rend soyeuse et plus facile à travailler.

Modeler des petits coeurs avec des emporte-pièces, suffisament épais pour pouvoir y glisser un pic en bois type cure-dents en perforant de part en part délicatement.

Laisser sécher environ 1 jour 1/2 à 2 jours puis peindre avec de la peinture acrylique, les cure-dents sont bien utiles pour l'application et pour le séchage en les plantant dans un carton à chaussures.

guirlande petits coeurs 2guirlande petits coeurs 1Démarrez par une boucle puis à intervalle régulier on crée un motif identique ou différent, laissez aller votre créativité.

guirlande petits coeurs 3guirlande petits coeurs 5Les applications déco sont nombreuses, pour moi ça sera une embrasse pour rideaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Idée très intéressante :) ! J’aime beaucoup le DIY surtout pour la déco. Je compte essayer ces petites guirlandes très prochainement. Je te remercie pour ce partage, à bientôt !
Répondre
F
c'est super joli !! et raffiné aussi !!!<br /> <br /> bisous ,bonne semaine,!!<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Publicité