Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Dodie
Lady Dodie
Publicité
Lady Dodie
Visiteurs
Depuis la création 184 864
Derniers commentaires
Lionshome
Newsletter
14 octobre 2017

Modèle Maison

Voici un post entièrement "home made" comme on dit sur la blogo !

j'entends bien sûr que le patron et la confection des chemises sont faits maison mais aussi le manequin en herbe, qui se prénome Lili  que j'ai fabriqué, il y a maintenant presque de 13 ans.

Alors quand ton ado veut bien porter un de tes modèles de couture . . . Et bien j'en ai fait 4 . . . Au collège on raconte même la légende, qu'une fille de 5ème porte des chemises faites dans les rideaux de sa mère ;  et ça fait bien marrer ma toute grande . 

Question technique maintenant, avec le col entièrement smocké . Et bien figurez-vous que mon adorable moitié et mes si chers amis m'ont offert pour mon "fortieth" anniversaire, une machine à coudre fantastique, dernier cri, totalement electronique alliant design et technologie de pointe MAIS, qui ne fait pas les smocks . . . Du coup après plusieurs tentatives techniques diverses et variées, j'ai opté pour . . . ma bonne vieille machine mécanique si fiable et si fidèle et tel un phoenix qui renait de ses cendres, elle s'est fendue pour effectuer des mètres et des mètres de points droits sur canette elastiquée . 

Voici donc la chemise home made, patron maison en taille XS entièrement en coton X4 .

chemise lili 8chemise lili 9

Pour son petit côté fantaisie j'ai choisi un coton imprimé nuage et arc-en-ciel biais large maison rouge à pois blancs

chemise lili 3chemise lili 1

Coton rayé noir et coton jaune à petits pois noir pour le biais maison.

chemise lili 5chemise lili 6

Coton et lin mêlés bleu marine, biais rouge effet chiné pour la bande de propreté et biais large rayé effet sucre d'orge (que ma fille adore) pour les manches.

chemise lili 11chemise lili 10

Le dernier modèle avec ses chevrons verts sur fond blanc, biais en coton rose tendre à pois dorés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour très jolies créations (blouses et jeune fille !)<br /> <br /> ET le tuto je crois ne pas l'avoir vu.<br /> <br /> Merci à vous , votre blog est très frais très sympa !
Répondre
F
Des blouses presque aussi jolies que la modèle !!!bises<br /> <br /> Florence
Répondre
P
Très jolie tes chemises, ce sont des modèle que tu crée toi même? C'est possible une commande?
Répondre
S
et bien voilà une ado qui a de quoi remplir sa garde robes... top ces tops... bises
Répondre
M
Coucou ma Elo <3, J'avoue tout je suis d'abord venu voir la magnifique frimousse de ta Lili avant de m'extasier sur tes superbes blouses. Elle est vraiment belle ta grande fille. Vous avez super bien bosser ;-) Et tes blouses "home made" sont tip top ! Si seulement j'avais ton talent. M'enfin au moins je rigole une fois mes réalisations faites. :D
Répondre
Publicité