Aujourd'hui je vais vous présenter un projet vieux de l année dernière mais peut importe car il est de saison !

Pour occuper les petits loulous pour une fete d'anniversaire rien ne vaut la chasse au trésor avec un trésor à tabasser ???

Une pinata !

 

pinata à la fraise

 

Je vous détaille ici la procédure pour en fabriquer vous même en version fraise !

1ère étape Le matériel 

Découper des bandes larges de papier journal, gonfler des ballons, préparer de la colle à la farine ( la recette ici, ) du crépon de couleur rouge et vert et de la colle vinyle.

collage pinata etape 1

Encollez le ballon avec la colle à la farine ( pas vos doigts ) étape nécessitant une protection pour votre table, 2 couches en prenant soin de bien laissez sécher une nuit entre les deux, 3 couches risquent de rendre votre pinata trop difficile à rompre, à vous de juger !

 2ème étape le découpage

collage pinata etape 2

Il faut découper une ouverture pour la remplir de trésor, bonbons, minis cadeaux, ballons ou encore confettis pour un effet sympa ...  j'ai troué de chaque coté pour y insérer la cordelette qui permettra de suspendre la pinata.

3ème étape la décoration

collage pinata etape 3

 Découpez des bandes larges de crépon rouge et faites leur des franges, dans le crépon vert découpez des formes de feuille.

Collez (avec la colle vinyl) le tout du bas vers le haut pour superposer les franges correctement. Collez ensuite la collerette verte tout en haut, pour les petites graines jaunes découpez des petites gouttes d'eau dans du papier ou du carton que vous pouvez ensuite colorer en jaune; pour terminer, collez-les ça et là tout autour de la fraise.

collage pinata etape 4

Il ne reste plus qu'à inviter quelques amis ( l'invitation à la fraise ici ) et profiter d'une belle journée pour "fracasser du trésor".

collage pinata etape 5