Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Dodie
Lady Dodie
Publicité
Lady Dodie
Visiteurs
Depuis la création 184 678
Derniers commentaires
Lionshome
Newsletter
31 mai 2015

L'invitation

Maman de 2 filles, cette année était une année à marquer; j'entends par là qu'il était impensable de passer à côté des anniversaires entre copines. Certaines Maman le font tous les ans, (Mouais, à vous donner des complexes...)

Bref pour Lili, 10 ans, normal ça se fête et pour Anna, 6 ans, normal aussi d'autant que c'est la première fois..

Du coup j'ai réalisé des petits montages photos pour les invitations, je vous en livre tous les secrets dans ce post !

D'abord, avoir de beaux enfants [ce qui en général n 'est pas un problème car chaque mère possède un, voir plusieurs beaux et merveilleux enfants]. Les prendre en photo, ce qui peut parfois s'avérer un peu sportif, bien que la motivation d'en faire une invitation puisse vous faciliter la tâche. Alors pour Lili, on a choisit le pèle-mèle de photo avec un message, pour Anna un cliché unique qui rapelle le thème de l'anniversaire "les fraises".

Le montage je le fais sur internet sur ce site photogramio. Le net regorge de site de retouche sans parler des applis de téléphone, moi j'aime bien celui là car il est simple assez complet, de la retouche aux filtres et puis on peut aussi faire des collages sympas.

Allez je vous décortique en images les étapes !

Donc pour débuter shooting avec un papier blanc A4

4 copie5 copie6 copie

1

 

 

 

 

 

3 copie

2 copie

 

Grâce au site cité plus haut, on crée un collage et toujours sur le même site on ajoute le texte, les filtres selon ses goûts ! Puis on colle ce qu'ils appellent des stickers ! 

 

 

collage 4b

 

  Et voilà le résultat !

En changeant les proportions du collage j'ai aussi crée un autre montage.

collage c1collage c2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais je précise que le texte c'est sur Photoshop que je l'ai ajouté... et les polices d'écriture viennent de ce site Dafont

Pour Anna j'ai utilisé l'onglet browse de photogramio

collage a 1

collageb 2

J'ai dupliqué la fraise grâce à photoshop, mais il est toujours posible de prendre le cliché de base sans avoir à faire de retouche, vous noterez l'application de filtre et de texte.

fictif (2) fVoilà en esperant avoir inspiré quelques unes d'entre vous, à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut , en quelle grandeur as tu fais imprimer la photo pour que ça soit bien lisible ...?
Répondre
E
j'adore ma Elodie, et tes filles elles ont bien poussées ........... des beautés comme leur maman ;) !!!
Répondre
Publicité