Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Dodie
Lady Dodie
Publicité
Lady Dodie
Visiteurs
Depuis la création 184 912
Derniers commentaires
Lionshome
Newsletter
16 mars 2015

Coup du hasard

 Par une matinée de samedi pluvieuse, alors que je me perdais en voiture en me rendant chez mon amie Ness, je tombais sur 5 chaises instalées devant le portail d'une propriété.  Elles étaient munies d'une petite pancarte où il était inscrit " Servez-vous ".

Après quelques secondes de reflexion, je suis finallement "passée à l'acte" et je me suis servie comme il était préconisé sur le panneau.

Elles étaient pelées mais stables avec les assises et les pieds en bon état, le changement de housse devait être à ma portée .Ma voiture n'a pu avaler que 4 chaises sur les 5, j'ai donc convenu d'en abandonner une .

 

collage 1 copieDéhoussage, désagraffage, ponçage et vernissage des pieds, nettoyage, patronage.

collage 2 copie tissus à motifs ou velours, surpiqûre ou passepoil

collage 3 copie Réhoussage, réagrafage, vaporisation d'imperméabilisant pour éviter les taches

l'objectif de donner une seconde vie pour ces chaises a été atteint, Je trouve l'initiative des anciens propriétaires plutôt sympatique, d'ailleurs si j'ai l'occasion de me reperdre dans leur quartier, je leur glisserais sûrement des remerciements dans leur boîte aux lettres !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super belle idée ! J’ai les mêmes chaises à rénover !!! Est ce possible de récupérer votre patron ? Car je ne le trouve pas dans l’article. <br /> <br /> Je langui de commencer le travail !!! 😊
Répondre
S
waouh, je tombe sur votre poste en cherchant des patrons de housses de chaises pour offrir à ma belle soeur qui a exactement les mêmes chaises dans le même état ! J'espère faire quelque chose qui rendra bien ;-) <br /> <br /> le souci c'est que je n'ai pas les chaises pour prendre le patron et je ne la revois que pour Noël :-/<br /> <br /> BRavo encore !
Répondre
T
Magnifique! Tu as aussi décapé les pieds?
Répondre
M
génial! j'adore cette nouvelle vie!
Répondre
Publicité